loader image

Voici des emplois étudiants très bien payés pour lesquels postuler maintenant

Le printemps est déjà là et la semaine de relâche, derrière nous. Si vous êtes étudiant, ça veut dire une chose : la fin de session approche! Au-delà des examens et travaux finaux à remettre, ça peut aussi signifier pour vous qu’il est temps de chercher un emploi d’été. On sait qu’au Québec en ce moment, il manque de main d’oeuvre, donc les chances sont de votre côté. Cependant, trouver un emploi qui rémunère plus que le salaire minimum peut s’avérer une recherche fastidieuse, surtout en ces temps où on aimerait pouvoir bien gagner sa vie pour pallier à l’inflation.

Selon LinkedIn, le salaire médian pour un emploi étudiant est autour de 20,10 $ de l’heure au Canada, sur une fourchette s’étalant entre 14,30 $ et 42,30 $. Évidemment le salaire offert pour la majorité des emplois étudiants tourne autour de 14 – 16 $. Mais avec les frais de scolarité et les frais de la vie courante, on s’entend qu’être payé plus donne un sacré coup de pouce. 

Voici donc quelques postes affichés en ce moment pour les étudiants, et pour lesquels les salaires sont très intéressants (plus de 20$/h!) Et pour la plupart, il ne faut pas nécessairement un domaine d’études contingenté ou très précis.

À vos marques, prêt, postulez!

Employé dans les bureaux de la STM

La STM est présentement à la recherche d’étudiants pour combler plusieurs postes pour l’été 2022 et les salaires sont plus que compétitifs! Les fonctions de technicien.ne en dotation, d’agent.e au service à la clientèle ou de secrétaire risquent d’intéresser les étudiants qui poursuivent des formations collégiales en bureautique, sciences humaines, secrétariat ou des domaines connexes. Les salaires varient entre 25,52 $ et 27,95 $ de l’heure. Pour postuler, rendez-vous sur le site de la STM.

Tuteur/tutrice de français ou de mathématiques

Plusieurs entreprises offrant des services de tutorat sont à la recherche d’étudiants désireux de transmettre le savoir avec pédagogie! Que vous soyez au Cégep ou à l’université, si vous avez à coeur d’aider des jeunes dans leurs matières scolaires, ces postes pourraient être pour vous. L’entreprise Tutorax par exemple offre des salaires de 18 à 25$ de l’heure et promet des horaires flexibles dans les régions de Montréal et ses couronnes nord et sud, Gatineau ou Sherbrooke.

Agent.e à l’indemnisation d’une compagnie d’assurances

Si vous avez un côté empathique très développé, vous pourriez exceller dans un poste d’agent.e à l’indemnisation, qui prend en charge les clients ayant subi des sinistres. La compagnie Beneva (La Capitale) offre ce poste aux étudiants ayant complété une année d’études collégiales et étant inscrit dans un programme d’études pour l’automne suivant. Le salaire commence à 22 $ et les postes sont à Montréal ou à Québec! Pour voir les postes, c’est par ici.

Agent.e administratif/administrative dans le réseau de la santé

Plusieurs centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) à travers le Québec recherchent des étudiants pour combler des emplois d’été en 2022. De Saint-Hyacinthe à Québec en passant par  Sorel-Tracy, les agent.es recrutés auront pour tâche de répondre au téléphone, accueuillir des usagers et réaliser plusieurs tâches cléricales. Les salaires varient entre 21,01 $ et 25,19 $. Voyez les postes ici.

Le CHU de Québec à Charlesbourg cherche aussi des étudiant.es pour l’été afin de combler des postes en administration. Les employé.es seront appelés à compléter les dossiers des patients, préparer des formulaires, accueuillir des visiteurs etc. Pour un salaire entre 20,52 $ et 25,19 $, c’est très intéressant! Voici toutes les infos.

Opérateur/opératrice ou manutentionnaire dans des usines laitières

Si des fonctions un peu plus physiques ne vous font pas peur, vous pourriez envoyer votre candidature pour un poste d’opérateur ou opératrice chez Agropur, à Saint-Laurent. L’entreprise québécoise recherche des étudiants pour l’été afin d’opérer, laver et stériliser divers équipements et compléter des rapports de production. Il suffit d’avoir son diplôme de secondaire 5 et le salaire est de 23,36 $ de l’heure! Découvrez-en plus par ici.

Dans la même veine, l’entreprise Lactalis Canada (Parmalat) embauche des étudiants comme manutentionnaires à temps partiel pour effectuer l’assemblage et la préparation des commandes. La personne engagée devra aussi s’assurer de la qualité du produits et appliquer diverses règles de santé et sécurité. Encore là, un secondaire 5 est requis et le salaire commence à 26,59 $. Voici les détails de l’offre.

Agent.e à l’assistance aux voyageurs

Si vous êtes bilingue et très intéressé par la possibilité de télétravail (100%), vous pourriez vous plaire dans un poste étudiant offert par la Croix Bleue du Québec. La compagnie offre de l’assistance aux voyageurs qui sont victimes d’accidents ou de maladie à l’étranger. Il va sans dire que cela demande une bonne écoute empathique et un grand sens de l’organisation pour répondre aux appels urgents des clients. Le salaire concurrentiel de 23,08 $ de l’heure vient aussi avec des avantages sociaux très intéressants. Voyez l’affichage complet ici.

Les postes affichés dans cet article étaient tous récents et disponibles au moment de la rédaction. Il se peut qu’ils aient été comblés au moment de votre lecture, mais je vous encourage à transmettre votre CV afin de vous tailler une place dans la banque de candidatures des entreprises mentionnées.

PAR :ESTHER GABRIEL

Source: https://www.noovomoi.ca/style-et-maison/finances/emplois-etudiants-hauts-salaires.html

Débuter ma demande de prêt

Rapidement: obtenez votre argent maintenant

Vous aimeriez trouver la réponse par vous-même?
Consulter notre foire aux questions