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FAQ

Trouvez-vous même votre réponse parmi nos questions populaires.
Vous ne trouvez pas réponse?

Quelles sont les conditions d’admissibilité ?

Avoir 18 ans ou plus
Avoir un revenu mensuel stable et supérieur à 1200$/mois*
Être résidant canadien
Ne pas être en processus de faillite ou de proposition de consommateur

*Types de revenus admissibles :
– Salarié
– Assurance Emploi
– Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)
– Commission de la santé et sécurité au travail (CSST)
– Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ)
– Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) invalidité
– Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) Salaire
– Rentes diverses
– Travailleur autonome

Comment puis-je faire une demande ?
Vous pouvez faire une demande directement sur notre site web en utilisant notre formulaire web en cliquant ici.

OU

Vous pouvez nous appeler et compléter la demande par téléphone avec un agent au 1 418-876-4729.

Une fois le formulaire complété, vous serez invité à procéder à la vérification bancaire instantanée, le fait de la remplir d’emblée permettra d’accélérer le traitement de votre demande.

Est-ce que le processus est sécuritaire et confidentiel ?

Oui, nous surpassons les plus hauts standards de l’industrie et votre demande est confidentielle à 100%.

En ce qui a trait à la plateforme de vérification bancaire instantanée, notre partenaire est Flinks technologie, pour d’avantage d’informations : http://flinks.io/

Vérification bancaire instantanée
L’IBV (Vérification bancaire instantanée) est la technologie la plus sécuritaire sur le marché. Elle est utilisée et en accord avec la majorité des institutions financières canadiennes. Une méthode simple et rapide de nous transmettre vos relevés bancaires.

Utilisation des données recueillies
Nous accédons simplement à une copie en lecture seule de votre relevé bancaire. Les informations recueillies permettront de déterminer le montant qu’il nous sera possible de vous offrir mais resteront totalement confidentielles.

Paramètre de connexion
Les paramètres de connexion que vous utilisez pour vous connecter, soit votre nom d’utilisateur, mot de passe et questions de sécurités ne sont visibles par aucun de nos agents. Votre connexion ne permet qu’un envoi en lecture seule de vos relevés bancaires.

En combien de temps je peux avoir mon argent ?
Grâce à notre service XPRESS™, il est possible de recevoir votre argent en moins d’une heure ouvrable suivant la signature de votre contrat. L’envoi se fera alors par virement Interac à votre adresse courriel ou à votre numéro de téléphone cellulaire, vous pourrez alors déposer les fonds vous-même.

Le dépôt standard peut prendre jusqu’à 1 jour ouvrable, les fonds sont alors déposés directement dans votre compte bancaire.

Quels sont les taux offerts ?
Les taux d’intérêt annuel offert sont de 9% et moins (APR maximal de 22%).
En combien de temps je vais savoir si je suis accepté ?
Une fois votre demande complétée, vous recevrez une réponse par téléphone et/ou courriel le même jour ouvrable.
Quelles sont les raisons pour lesquelles ma demande pourrait être refusée ?
  • Être en processus de faillite ou proposition de consommateur
  • Avoir cumulé plusieurs paiements NSF au cours des derniers mois
  • Avoir une charge d’endettement trop élevée
  • Fournir des documents ou informations incomplets, erronés ou frauduleux
Je suis travailleur autonome ou sous un régime autre qu’un employé, suis-je admissible ?
Oui, vous devez cependant répondre à tous les critères d’admissibilité, notamment avoir une source de revenu stable et minimale de 1 200,00 $ par mois.
Qu’est-ce qui arrive si je ne suis pas capable de faire mon paiement ?
Veuillez-vous référer à la section « PERCEPTION ».

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, veuillez nous appeler au 1 418-781-9927, ou nous écrire au perception@neocapital.ca

J’ai rempli le formulaire de demande et ça ne fonctionne pas ?

Assurez-vous d’abord que tous les champs sont remplis adéquatement avec les bonnes informations. Une information erronée ou non complète empêche automatiquement l’envoi du formulaire. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous au 1 418-876-4729.

Est-ce possible d’obtenir une autre avance d’argent même si je n’ai pas terminé de payer mon prêt actuel ?

Sans problème, contactez-nous simplement pour valider combien il est possible d’obtenir comme nouvelle avance*.

*La vérification bancaire instantanée (IBV) est requise avant chaque nouvelle avance d’argent.

Où puis-je trouver mon solde ou obtenir mon calendrier de paiements ?
En vous dirigeant dans votre espace client « Espace Client ».
Vous pouvez également obtenir l’information en nous appelant au 1 418-781-9927 ou en nous écrivant au perception@neocapital.ca.
Quelles sont vos heures d’ouverture?
Traitement des demandes
Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30
Samedi et dimanche : Fermé

Service de perception
Lundi au jeudi : 8h30 à 16h30
Vendredi : 8h30 à 15h00
Samedi et dimanche : Fermé

Je ne possède pas de FAX, ou puis-je en trouver un ?
  • Papeterie
  • Bureau de poste
  • Pharmacie
  • Dépanneur
  • Votre employeur
  • Libraire

Plusieurs entreprises disposent d’un fax que vous pouvez utiliser

Comment obtenir une copie de mon relevé bancaire et/ou un spécimen de chèque ?
  • Sur votre accès bancaire en ligne
  • Directement en succursale
  • Par téléphone auprès de votre banque
Vous n’avez pas encore effectué votre demande?

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